Retrouvez ci-joint la copie de l'article, intitulé Un prêtre dans la délégation présidentielle, publié le 26 juillet dans le quotidien La Croix :
Les journalistes couvrant le voyage de Nicolas Sarkozy ont eu la surprise de découvrir, dans la liste des "personnalités accompagnant M. le Président de la République", côtoyant entre autres, Patrick Balkany, maire de Levallois-Perret et député des Hauts de Seine, le nom d'un prêtre, le P. Philippe Verdin.
Religieux dominicain, il fut avec le philosophe Thibaud Collin l'interlocuteur de Nicolas Sarkozy dans son livre d'entretiens La République, les religions, l'espérance, paru en 2004. Âgé de 40 ans, il a été aumônier d'étudiants à Dakar, après avoir été éditeur au Cerf pensant 5 ans.
"C'est un homme très remarquable, pour qui j'ai beaucoup d'estime", a déclaré à La Croix Nicolas Sarkozy, qui fit sa rencontre par l'intermédiaire de son actuelle directrice de cabinet Emmanuelle Mignon. Celle-ci fut commissaire nationale guide aux scouts unitaires de France, branche dont le P. Verdin fut l'aumônier national.
Pour votre information, le frère Philippe Verdin est également l'Assistant religieux des Laïcs dominicains de la Région Ile de France-Normandie !!!
Commentaires