« Le père Carré nous parle du Saint-Esprit | Accueil | L'Ascension : pont ? porte ? porté disparu ? »

28 avril 2008

Commentaires

marie

Si l'Église a choisi ce texte pour la fête de Catherine de Sienne (tiens une laïque dominicaine ! Docteur de l'Église ! Co-patronne de l'Europe ! excusez du peu ;-)))) c'est parce qu'elle aussi a su concilier Marthe et Marie, l'action et la contemplation !

Et, pour le goût des baisers volés et l'appétit qui vient en mangeant, voilà un extrait des dialogues de Catherine proposé pour l'office des lectures :

" Toi, éternelle Trinité, tu es comme un océan profond: plus j'y cherche et plus je te trouve; plus je trouve et plus je te cherche. Tu rassasies insatiablement notre âme car, dans ton abîme, tu rassasies l'âme de telle sorte qu'elle demeure indigente et affamée, parce qu'elle continue à souhaiter et à désirer te voir dans ta lumière, ô lumière, éternelle Trinité. ~
J'ai goûté et j'ai vu avec la lumière de mon intelligence et dans ta lumière, éternelle Trinité, et l'immensité de ton abîme et la beauté de ta créature.

Tu es le feu qui brûle toujours et ne s'éteint jamais; tu consumes par ton ardeur tout amour égoïste de l'âme. Tu es le feu qui dissipe toute froideur, et tu éclaires les esprits de ta lumière, cette lumière par laquelle tu m'as fait connaître ta vérité. …"

sur : http://services.liturgiecatholique.fr/heures_consult.php?office=Lectures

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.