La grotte de Marie-Madeleine s’inscrit au centre de la longue chaîne montagneuse à laquelle elle donne son nom : la Sainte Baume, c’est d’abord la sainte grotte où vécut Marie-Madeleine.
Au pied de cette chaîne est une grande et noble forêt de hêtres et de chênes, légitime fierté des Provençaux. Cette forêt « relictuelle » est ce qui reste de l’antique forêt qui couvrait la région il y a quelques milliers d’années. Parce que le lieu a toujours été considéré comme sacré, la main de l’homme a respecté la forêt.
Dans ce cadre exceptionnelle et en cette année du 150ème anniversaire des apparitions de Notre Dame à Lourdes, Sophie Ameil, membre de la fraternité dominicaine "Pierre Claverie" et les frères dominicains Pierre-Etienne Veiller et Hugues-François Rovarino, vous proposent une session mariale du 11 au 15 août, avec en alternance conférences spirituelles et apprentissage des chants liturgiques de la fête de l’Assomption (répertoire polyphonique du frère dominicain André Gouzes et ordinaire de la messe en grégorien).
La session culminera avec la célébration de la messe solennelle…le 15 août à la Grotte !
Si vous souhaitez participer à cette belle session, consultez le site suivant : session mariale
Tags : Marie-Madeleine, Sainte Baume, Notre Dame à Lourdes, assomption, Sophie Ameil, Pierre-Etienne Veiller, Hugues-François Rovarino, André Gouzes.
Commentaires