Il y a quelques jours, l'équipe qui gère le blog de la fraternité laïque dominicaine Pierre Claverie vous proposait une note, intitulée "Temoignages de jeunes pousses" ; notre idée était de partager avec vous les fruits de la cérémonie du 24 mai dernier, lors de laquelle six membres de notre fraternité se sont engagés à vivre selon la règle des laïcs de Saint Dominique pour trois ans.
Suite aux nombreux messages des amis présents à nos côtés lors de cette belle journée , nous vous proposons de retrouver directement ci-dessous le témoignage de Philippe ; en effet, chaque engagé a livré en vérité, et à coeur ouvert, une partie du chemin l'ayant conduit à cet engagement.
En plus de partager aujourd'hui plus largement ce moment important dans la vie de notre fraternité, nous vous proposons également, si vous le souhaitez, de nous faire part de vos réactions en cliquant directement sur l'onglet "commentaires", situé sous cette note.
Témoignage de Philippe :
Je n’ai pas parcouru seul le chemin qui m’a conduit jusqu’à ce jour. Il a fallu d’abord partager avec bien d'autres des années d’apostolat, d’abord en aumônerie, aujourd’hui dans le scoutisme, et modestement aussi sur nos lieux de travail. Partager aussi l’étude, et la prière.
Et puis il a fallu du temps aussi, du temps pour voir émerger l’étude, la prière et l’apostolat comme les trois pôles sur lesquels je pourrais bâtir ma vie de chrétien, et encore du temps pour découvrir que je partageais cette intuition avec l’ordre dominicain.
Voilà donc que je rentre dans l’Ordre (dans l’Ordre mais pas dans le rang). Et il ne s’agit ni d’un saut dans le vide ni de la recherche d’une identité, ni d’un acte héroïque de la volonté.
C'est tout simplement le désir de partager avec toute la famille dominicaine une manière d’être et de faire, pour assumer avec humilité une ambition démesurée : celle de toute l’Eglise.
Je retiens deux choses essentielles dans le témoignage de Philippe:
- notre vie spirituelle est une marche (un trek parfois!) qui nous mène sur différents chemins dont celui, balisé, de la famille dominicaine.Que la route soit douce Inch Allah!
- "assumer avec humilité une ambition démesurée: celle de toute l'Eglise". Une manière très personnelle de reprendre ce que St Paul nous disait: nous sommes tous les membres d'un même corps.
Rédigé par : Estelle | 04 juillet 2008 à 20:33
On sent le long parcours de foi chez Philippe avant de s'engager... Du temps pour découvrir, rencontrer le Christ à travers les autres. Le fil rouge est là, à travers les engagements de foi.
Merci de ce témoignage !
Rédigé par : Jm | 08 juillet 2008 à 22:56
On sent le long parcours de foi chez Philippe avant de s'engager... Du temps pour découvrir, rencontrer le Christ à travers les autres. Le fil rouge est là, à travers les engagements de foi.
Merci de ce témoignage !
Rédigé par : Jm | 08 juillet 2008 à 22:56